.: Histoire :. 

C’est dans les bassins du Centre sportif de l’Université de Montréal que l’aventure SMM a commencé. Le gestionnaire voulait faire entrer les cours de nage synchronisée dans son programme aquatique, en offrant de courtes sessions débutantes de 10 cours. Devant la motivation croissante des nageuses inscrites à avoir accès à plus de pratiques, plus d’heures de bassin et surtout, à faire de la compétition, quelques coachs et nageuses se sont réunies afin de créer un club permettant de rendre tout cela possible.

C’est donc en janvier 2012 que naquit Synchro Maîtres Montréal.

LES PREMIERS PAS DE SMM  : 

2014

En 2014, les athlètes de SMM ont participé pour la première fois au championnat du monde Maîtres, qui s’est déroulé à Montréal même. Une expérience hors du commun ayant permis au club de nager dans la piscine du parc Jean-Drapeau et de côtoyer plusieurs équipe venant de pays différents. Les autres disciplines aquatiques (water-polo, plongeon, natation) étaient aussi présentes à cet événement, faisant de cette compétition un lieu d’échange et de dépassement de soi.  

2015

En 2015, lors des premiers championnats provinciaux MaÎtres, SMM a remporté la bannière de Synchro Québec, démontrant les bons résultats du club lors de cette année ainsi qu’une grande participation des membres. Ceci est un beau succès trois ans après la création du club.

À chaque année, le club présente un GALA de fin de saison permettant de montrer, dans un climat festif, les belles performances de nos athlètes. Ces moments se prêtent toujours à la bonne humeur générale, les familles des nageurs et nageuses étant souvent réunies autour de cet événement (événements annoncés sur la page Facebook SMM).

Nous espérons encore vivre de nombreuses belles années pour Synchro Maîtres Montréal et sommes plus que jamais motivées à faire évoluer et progresser le club.