.: Mission :. 

Le club a pour mission de contribuer au développement des athlètes de 18 ans et plus qui désirent débuter, progresser et performer en nage synchronisée. Afin de permettre à chacun de ses membres de développer et d’atteindre leurs objectifs personnels,  le club tient à promouvoir, à titre égal, tous les niveaux d’entrainement : récréatif et compétitif de tous les niveaux et ce, dans un climat de saine compétition.

Le club s’est donné la responsabilité de promouvoir la diversité dans la nage synchronisée. Il accueille des athlètes de différents âges, sexes, cultures, niveaux d’entraînement et occupations. Dans le même esprit, le club tient à promouvoir la santé, l’entraînement et la pratique du sport amateur, sans égard à la condition physique initiale de ses membres.

Enfin, Synchro Maîtres Montréal promeut la responsabilisation de ses membres puisque le club est entièrement géré par ceux-ci. Ainsi, au delà des entraînements, les membres s’impliquent dans l’administration des activités du club, soit dans le conseil d’administration, ou par le biais de leur participation aux assemblées générales annuelles.

.: Vision :. 

Afin de permettre la poursuite de la pratique du sport amateur chez les adultes, tant étudiants que professionnels, le club offre des niveaux d’entrainements variés, permettant à chaque athlète de se développer à la hauteur  de ses attentes, dans un climat propice à l’apprentissage, au développement de l’esprit d’équipe et de Club.

Seul club compétitif exclusivement destiné aux maîtres au Québec, SMM vise à se positionner sur diverses scènes de compétitions. Le club vise donc à participer à des compétitions canadiennes et internationales, en plus des compétitions provinciales.

.: Valeurs :.

 Plusieurs valeurs guident les activités de Synchro Maîtres Montréal. Voici ici les plus importantes :

  • Adaptabilité et flexibilité des objectifs
  • Diversité et accessibilité de la pratique du sport pour tous
  • Dépassement de soi et plaisir
  • Esprit d’équipe et de club
  • Leadership des jeunes et des femmes