.: Le CA :.

.: Présentation du CA :.

.: Comment le CA est-il élu ? :.

Les membres du Conseil d’Administration sont élus lors de l’assemblée générale qui a lieu à chaque début de saison, en septembre.

L’élection des administrateurs se fait par scrutin secret.

Un membre non présent, à l’assemblée annuelle ou extraordinaire, peut poser candidature à titre d’administrateur en autant qu’il soumette à l’assemblée, par le biais d’une tierce personne, un bulletin de mise en candidature. Pour que le bulletin soit valable, le membre absent posant candidature doit signer le bulletin et y indiquer sa volonté d’être mis en candidature et de siéger au conseil d’administration en tant qu’administrateur, s’il est élu.

.: Rôle du CA :.

Le Conseil administre les affaires du Club et en exerce tous les pouvoirs. L’administrateur doit, dans l’exercice de ses fonctions, respecter les obligations que la loi, les lettres patentes et les règlements lui imposent et agir dans les limites des pouvoirs qui lui sont conférés. Il doit agir avec prudence, diligence, soin, honnêteté et loyauté, et ce, dans le meilleur intérêt du Club. De plus, il doit éviter de se placer dans une situation de conflits entre son intérêt personnel et celui du Club.

.: Organigramme du club :.